3 Façons de Vivre La Vie de Rêve

Comment vivre la vie de rêve ?

Nous avons tous des rêves enfouis au fond de nous, un vie de rêve que nous espérons vivre de tout notre cœur, et des rêves auxquels nous n’avons même pas osé penser.

Imaginez un monde de rêve où vous n’avez pas tant à vous soucier de votre lieu de résidence, de votre travail et des tâches qui vous incombes à réaliser…

Il est bien possible que cela devienne réel, mais à l’unique condition de se donner les moyens et de travailler dur pour y parvenir.

Que voulez-vous vraiment faire dans la vie ? Vous retenez-vous à cause d’une influence externe ou bien d’autres choses vous semblent plus importantes pour le moment ? 

Si vous pouviez réaliser un rêve, quel serait-il et pourquoi ne l’avez-vous pas encore fait ?

Dans cet article, je vais vous donner des conseils qui vous permettrons de vire la vie de vos rêves.

Je ne vais pas vous promettre que l’impossible se produira du jour au lendemain, mais si vous êtes prêt à faire preuve de détermination, vous y parviendrez.

Comment vivre la vie de rêve ?

Le tableau de visualisation

« Croire en ses rêves, c’est commencer à les réaliser. »

Réfléchissez longuement et en détail à ce que peut ressembler la vie de rêve.

Le meilleur moyen pour avoir une image claire et précise de ce qu’on veut, c’est de se représenter celle-ci visuellement.

Faites un tableau de visualisation et placez-le à un endroit où vous pouvez le voir tous les jours.  Incluez des images, des couleurs, des lieux, des sentiments.

Lorsque vous penser à votre vie de rêves, essayez d’éliminer toute la négativité. Ne laissez pas des éléments néfastes vous perturber. 

Ce sont vos rêves, pas ceux des autres, éloignez-vous des mauvais commentaires et de l’influence négative des autres.

Ce tableau va vous permettre d’avoir une ligne directrice, d’y penser régulièrement et de vous imprégner de vos rêves les plus profonds.



La loi de l’attraction

Plus vous vous imprégnerez de vos rêves, et plus ceux-ci vous motiveront et vous pousseront vers leurs accomplissements. En agissant ainsi, vous vous mettrez également en mouvement pour les réaliser et commencer à les vivre.

La pratique de la pensée positive et la croyance que réaliser vos rêves est possible vont vous permettre d’attirer des expériences positives dans votre vie.

Certaines personnes appellent ce phénomène la loi de l’attraction, et c’est ce principe qui est sous-entendu dans le livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill.

Osez rêver en grand et n’ayez pas peur de le faire à voix haute

Le champion de MMA Connor McGregor en est un exemple parfait, il n’hésite pas à énoncer ces rêves à haute voix de telle sorte qu’il soit redevable envers ses paroles et ses engagements.

Créez un plan d’action pour vivre la vie de rêve

Comment voulez-vous arriver à un point précis de manière rapide et efficace sans avoir décrit et mis à plat ce que vous voulez ?

Tout comme pour des soldats qui vont à la guerre, des plans doivent être établis au préalable et des entraînements doivent être réalisés avant chaque départ en mission.

Réaliser et vivre ses rêves nécessite le même type de planification.

Pour qu’un rêve devienne réalité, à moins d’être très chanceux, il sera nécessaire d’avoir un plan d’action qui encadre le cheminement vers l’accomplissement de celui-ci.

Le fait d’avoir un plan et d’en parler avec les autres vous permettra de vous concentrer clairement sur ce que vous voulez réaliser et sur la manière dont vous allez l’accomplir.

De cette façon, vous pourrez également constater l’avancement de vos objectifs.

Obtenir un avis extérieur à ce moment vous permettra de trouver des alternatives et des possibilités auxquelles vous n’avez pas pensé initialement.



La planification de ses objectifs

Ecrivez chacun des objectifs qui vous permettront de réaliser vos rêves. Votre plan d’action ne doit pas nécessairement être inscrit sur une feuille. 

Vous pouvez très bien faire un document numérique contenant vos objectifs et vos tâches comme sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur.

L’essentiel est que vous ayez un plan à suivre et que vous soyez prêts à ne pas vous laisser distraire par des circonstances imprévues qui pourraient survenir en cours de route.

La planification est un élément essentiel de la réussite, et elle ne doit pas être prise à la légère. Lorsque vous avez un plan sous les yeux, il est beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs.

Des tâches quotidiennes

Vous devez ensuite créer une liste de tâches quotidiennes qui vous aideront à atteindre votre objectif final. 

Ces tâches doivent être énumérées dans un ordre chronologique afin qu’il n’y ait pas de confusion quant à ce qui doit être fait en premier et ce qui doit être fait en dernier.

Vous pouvez également inclure le délai dans lequel vous allez effectuer chaque tâche afin de vous assurer que vous vous efforcez de respecter votre échéance.

Par exemple, si l’un de vos objectifs consiste à trouver un nouvel emploi, il faut que vous définissiez toutes les tâches nécessaires à l’obtention de ce dernier. 

C’est-à-dire faire un CV, rechercher les offres d’emploi correspondantes, rédiger une lettre de motivation, regarder les offres puis postuler.

Si vous estimez que cela nécessite toute une journée pour réaliser ces étapes, notez-le et réservez un jour pour le faire.

Tout ce qui peut entraver votre progression doit être évité à tout prix jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Vous devez à tout prix apprendre à organiser vos journées.



Cessez de rêver, fixez-vous des objectifs réalisables et réalistes

Shoot for the Stars, Aim for the Moon

Pop Smoke

Dans notre situation, je propose qu’on oublie cette citation du rappeur Pop Smoke (Tirez sur les étoiles, visez la lune), car se fixer des objectifs, c’est bien, se fixer des objectifs réalisables, c’est mieux.

La réalisation d’objectifs est un élément essentiel de la réussite dans tous les domaines, mais elle est encore plus importante lorsqu’il s’agit d’accomplir ses rêves.

Si votre objectif n’est pas réalisable ou réaliste, il y a de fortes chances que vous vous découragiez et que vous abandonniez avant d’avoir eu des résultats.  

Le moyen le plus efficace d’augmenter vos chances de réussite est donc de formuler votre objectif de manière à ce que vous puissiez facilement vous y identifier, vous voir le réussir et l’atteindre avec les ressources dont vous disposez.

La règle SMART

Pour l’accomplissement de vos objectifs, je vous conseille de suivre la règle SMART :

  1. Spécifiques : Vos objectifs doivent être spécifiques afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’ils impliquent exactement. 
  2. Mesurables : Vous devez être capable de mesurer la progression de vos objectifs.
  3. Atteignables : Vos objectifs doivent être atteignables et construits en fonction de votre situation actuelle.
  4. Réaliste : Vos objectifs doivent être en rapport avec votre identité et vos valeurs afin que leur réalisation soit significative et importante. Il est également important que les objectifs soient pertinents et qu’ils reflètent ce que vous voulez être ou devenir en tant que personne. 
  5. Temporalité : Fixez un délai pour l’accomplissement de vos objectifs afin qu’il y ait une certaine urgence et une date limite pour leur réalisation.



Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devriez mieux comprendre comment réaliser vos rêves.

Je sais qu’il peut être difficile de déterminer où vous voulez aller dans la vie, mais si vous prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous personnellement, votre travail prendra tout son sens. 

Faites quelque chose aujourd’hui pour vous en rapprocher le plus possible.

N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de vivre une vie de rêve. 

Ne laissez personne vous dire qu’une façon de vivre ou de travailler est meilleure qu’une autre, car nous avons tous des dons et des talents qui nous rendent uniques. 

Laisser un commentaire