Les 10 Meilleurs Livres Audio à Écouter !

Les 12 Meilleurs Livres Audio à Écouter en 2021

Je sais qu’il y a beaucoup de gens, qui comme moi, aiment lire, mais n’ont parfois pas le temps de s’asseoir avec un bon livre à bouquiner.

Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’applications qui nous permettent d’écouter nos livres directement depuis nos téléphones.

Le fait de pouvoir accélérer la lecture du livre donne également l’opportunité d’assimiler plus de contenu en moins de temps, sans pour autant en perdre de la justesse.

Je vous partage dans ce classement les 10 meilleurs livres audio à écouter dès que possible. Ce classement recense des livres audio de genre différents, mais qui sauront vous plaire.

J’ai pris à chaque fois deux ou trois livres qui m’ont le plus plu parmi les genres littéraires que j’ai pu écouter.

Pour les amateurs du genre Fantastique, vous pourrez retrouver mon classement des 11 meilleurs livres de fantasy à lire absolument en 2021.

Sapiens

Livre audio Sapiens de Yuval Noah Harari

Le livre « Sapiens » de Yuval Noah Harari explore les origines et les mécanismes de ce que nous considérons être le progrès humain.

Le but du livre est de savoir comment les humains en sont arrivés à dominer à ce point le monde.

Il se concentre donc sur l’évolution de la société en examinant ses aboutissants, mais aussi en se questionnant sur ses dérives.

Yuval Noah Harari nous offre l’opportunité de comprendre nos origines et notre place dans l’histoire en tant qu’humain. 



Il n’hésite pas à remettre en question le point de vue du lecteur en ouvrant de nouvelles pistes de réflexions.

Les explications sont simples et détaillées. N’importe qui peut comprendre le livre sans avoir à être pleinement concentré dans l’écoute.

La voix de Philippe Sollier et le rythme de lecture forment une narration très agréable à entendre.

Sapiens est donc l’un des meilleurs livres audio que j’ai pu écouter jusqu’ici.

Elon Musk

Audiobook Elon Musk

Ashlee Vance, l’auteur du livre « Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX – l’entrepreneur qui va changer le monde » fait un excellent travail en racontant l’histoire d’Elon Musk.

La lecture du livre donne aux lecteurs de nombreux aperçus de la vie personnelle et professionnelle de l’entrepreneur le plus visionnaire.

Non seulement, ce livre audio fournit aux lecteurs le contexte nécessaire pour comprendre comment Elon Musk est devenu ce qu’il est aujourd’hui, mais il raconte également les nombreux défis qu’il a dû relever sur la voie du succès.

Ashlee Vance n’oublie pas de nous raconter les controverses publiques liées aux conditions de travail chez Tesla.

Le livre est disponible sous la forme audio, lu par Jérôme Carrette. J’ai vraiment adoré écouter la vie d’Elon Musk durant mes longues heures de transports en commun.

Si vous êtes à la recherche d’un très bon audiobook, cette biographie est celle qu’il vous faudra écouter ! 

Winston Churchill

Livre Audio Winston Churchill

Ce livre est la biographie du grand Winston Churchill. L’auteur, François Kersaudy, nous fait partager la vie du Premier ministre britannique. 

Le lecteur découvrira l’histoire de Churchill depuis sa tendre enfance jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.



Le livre est divisé en neuf parties correspondant aux différentes étapes de la vie et de la carrière du protagoniste parmi lesquelles : son enfance et sa jeunesse, sa carrière politique et son opposition avec Leonid Brejnev à l’époque de la guerre froide.

Le récit biographique de Winston Churchill est narré par Vincent Schmitt. C’est un excellent livre audio à écouter absolument en 2021 !

Je le conseille à tous les passionnés d’histoire et à ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce personnage mythique !

Le Sorceleur

Livre Audio Le Sorceleur

Le livre  « Le Sorceleur: Le dernier voeu » d’Andrzej Sapwkoski, est le premier de la série consacrée à Geralt de Riv.

La saga a été traduite dans plus de 20 langues différentes et vendu à plus de 9 millions d’exemplaires !

L’histoire raconte la vie du sorcier depuis son enfance jusqu’à sa vie d’adulte. Dans ce volume, Geralt partage ses souvenirs avec le lecteur et raconte comment il est devenu un sorcier. 

Il raconte également comment il est devenu l’ami de Yennefer et d’Alvin. 

Le narrateur Nicolas Justamon, fait un travail incroyable en lisant toute l’histoire.

Pour ceux qui ont vu la série TV Netflix The Witcher, vous allez pouvoir en savoir plus sur ce monde fantastique haut en couleurs.

Cette série littéraire est si riche qu’elle pourrait occuper le lecteur pendant des heures et des heures.

La bonne nouvelle est que les livres audio peuvent être écoutés à tout moment. 

Harry Potter à l’École des Sorciers

Livre audio Harry Potter à L'école des sorciers

« Harry Potter à l’École des Sorciers » est le premier livre de la série Harry Potter.

J.K raconte l’histoire d’un garçon orphelin, Harry Potter, et la vie terrible qu’il a eu avant d’être envoyé à l’école des sorciers Poudlard. 

Harry reçoit un jour une lettre lui annonçant qu’il a été accepté dans celle-ci. C’est à ce moment qu’il fait la rencontre de Ron et Hermione pour commencer son éducation de sorcier.

En cours de route, il se fera de nouveaux amis et découvrira le sombre passé du monde dans lequel il vit. 



Le fait de pouvoir redécouvrir le livre sous forme audio nous donne l’opportunité de nous replonger en enfance.

Les jeunes enfants pourront également profiter de cette oeuvre sans avoir à la lire d’eux même, juste en écoutant.

Ces raisons font de Harry Potter à l’École des Sorciers un livre audio que vous devez absolument écouter en 2021.

Le Pouvoir du moment présent

Le Pouvoir du moment présent

« Le Pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle a été publié à l’origine en 1997 et a depuis fait l’objet de nombreuses rééditions.

Eckhart Tolle nous parle des grands avantages qu’il y a à vivre le moment présent et à ne pas s’inquiéter du passé ou de l’avenir. 

Il affirme qu’il est possible de se libérer des limitations et des restrictions imposées par l’esprit.

L’argument qu’il développe dans le livre est très convaincant et de nombreuses personnes ont réussi à se transformer en suivant ses conseils. 

Le livre audio est la meilleure façon d’écouter les enseignements d’Eckhart Tolle, car le narrateur René Gagnon fait un travail formidable pour créer l’ambiance nécessaire à la compréhension de l’oeuvre.

De nombreux enseignants spirituels modernes parlent du pouvoir du moment présent, mais Eckhart Tolle est le seul auteur grace auquel j’ai pu avoir une bonne compréhension du sujet.

L’art subtil de s’en foutre

Livre audio L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson

Le livre audio « L’art subtil de s’en foutre » de Mark Mason est un de ceux que j’ai préféré écouté.

Ce livre est l’antithèse du « rêve américain » et soutient que le besoin de faire plus et d’essayer plus fort est à l’origine du malheur que nous ressentons dans le monde moderne. 

Comme le souligne Mark Manson, si vous vous frappez la tête contre un mur de briques assez souvent, vous finirez par ne plus le faire. 

Ironiquement, il en va de même pour le malheur de certaines personnes : la chose pour laquelle elles essaient d’être heureuses pourrait être la cause de leur malheur !



L’auteur a une compréhension de la nature humaine qui rend ses livres à la fois divertissants et perspicaces. 

L’art subtil de s’en foutre ne donne peut-être pas de conseils pratiques, mais il vous fera réfléchir à votre façon de juger le monde et les gens qui vous entourent.

Je conseille donc l’écoute de cet audiobook à tous ceux et celles qui veulent prendre la vie à contre-courant.

Power. Les 48 lois du pouvoir

Power les 48 lois du pouvoir

« Les 48 Lois du pouvoir » de Robert Greene est un livre qui explique comment obtenir ce que vous voulez en appliquant les principes de pouvoir et de contrôle de Machiavel.

L’auteur explique comment utiliser les capacités dont vous disposez au bon moment et au bon endroit. 

Il enseigne également les principes clé qui peuvent vous aider à réussir dans tous les aspects de la vie. 

Le livre audio publié en 2015 est narré par Laurent Jacquet. Il s’agit d’une lecture référence dans le domaine du développement personnel.

L’écoute du livre vous apprendra comment forcer l’admiration ou la crainte des autres, et le format audio à la capacité de rendre le contenu très prenant.

Père riche, père pauvre

Livre audio Père riche, père pauvre

« Père riche, père pauvre » est un livre de finances personnelles que l’auteur Robert T. Kiyosaki a écrit dans les années 1990. 

Il enseigne au lecteur la différence entre travailler pour l’argent et avoir de l’argent qui travaille pour soi. Le livre couvre la façon de gérer son argent, la façon de créer sa propre entreprise, le pouvoir d’être un entrepreneur.



Mais aussi la raison pour laquelle il est préférable d’avoir des actifs au lieu de se concentrer uniquement sur un revenu.

Le récit est construit autour d’une histoire pour mieux expliquer les principes décrits par l’auteur.

Même après deux décennies, le livre est toujours d’actualité. Notamment parce qu’il enseigne des principes primordiaux qui ne sont généralement pas enseignés à l’école.

« Père riche, père pauvre » est donc un très bon livre audio pour les lecteurs souhaitant avoir les connaissances financières de base.

12 Règles pour une vie

12 règles pour une vie audiobook

La montée du nihilisme dans la société moderne a poussé de nombreuses personnes à se mettre en quête de sens.

Jordan Peterson, psychothérapeute et professeur de psychologie à l’université de Toronto, a passé des années à étudier la religion.

Dans son livre « 12 Règles pour une vie », il nous présente douze règles pour nous aider à avoir une vie pleine de sens.

Les règles de vie de ce livre s’appuient sur une convenance fondamentale : chaque individu doit prendre ses responsabilités et faire de son mieux pour vivre mieux, individuellement et dans la société en général.

La version audio du livre est excellente et vous permettra d’avoir les enseignements de Jordan Peterson directement dans vos oreilles.



C’est quoi un livre audio ?

Les livres audio sont des enregistrements de livres prononcés à voix haute d’une manière qui s’apparente plus à une performance en direct qu’à une simple lecture.

Ils peuvent être narrés par une ou plusieurs personnes et contiennent généralement des acteurs vocaux différents pour chaque personnage du livre.

C’est un excellent moyen pour une personne qui n’aime pas lire de se laisser emporter dans un récit.

Il vous suffit de sortir vos écouteurs, de les brancher sur vos oreilles et de lancer votre application.

Audible de chez Amazon fait partie de ces applications qui permettent cette prouesse, et d’une façon forte remarquable.

Pourquoi écouter des livres audio ?

Les livres audio ont tendance à retenir l’attention des gens plus longtemps que la lecture ordinaire, car ils font vivre l’histoire par l’intonation de la voix.

Le format des livres audio est un excellent moyen d’absorber le contenu d’un livre sans craindre la fatigue des yeux ou le fait de rester dans une position inconfortable pendant un long moment.

Un autre avantage des livres audio est qu’ils peuvent être écoutés n’importe où. 

Que ça soit en conduisant, en se promenant, dans les transports en communs, et même en faisant des tâches ménagères,

Ils peuvent donc être une excellente source d’information et de divertissement à tout moment de la journée.



Conclusion

J’espère que cette liste vous a été utile pour déterminer le ou les livres qui répondront le mieux à vos besoins et à vos intérêts. 

Si vous êtes à la recherche d’un excellent livre audio à écouter, je vous recommande l’un de ceux listés dans ce classement. 

Ai-je oublié un de vos livres audio préférés ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ! 

Laisser un commentaire