Résistez lorsque les choses tournent au désastre !

La résilience

Ce que m’a appris ma dernière lecture

Une des grandes leçons que je tire du livre Never Finished de David Goggins est l’importance de continuer à faire des efforts et de ne pas abandonner lorsque les choses tournent au désastre.

Ce sont ces moments de résilience (c’est-à-dire faire face aux difficultés) qui nous endurcissent mentalement et nous permettent d’accomplir nos rêves.

Lorsque je repense aux événements difficiles de ma vie et les dénouements qui ont suivi, cette leçon s’est toujours avérée vraie :

  • J’ai toujours été récompensé d’une façon ou d’une autre dès lors que je ne baissais pas les bras.
  • Au contraire, dès que je renonçais si proche du but, je n’avais que le regret et la honte pour lots de consolation.

Une astuce de développement personnel

Saviez-vous que l’environnement dans lequel vous vivez peut avoir un impact considérable sur vos habitudes et votre comportement ?

C’est pourquoi il est crucial de le modifier pour atteindre vos objectifs.

Le lieu où vous vivez, les distractions auxquelles vous avez accès et les personnes avec lesquelles vous passez du temps peuvent tous influencer la réalisation de vos bonnes et de vos mauvaises habitudes.

Je sais personnellement que j’ai beaucoup de mal à ne pas check régulièrement les réseaux sociaux sur mon téléphone (TikTok, Instagram, Twitter), c’est plus fort que moi…

La solution la plus efficace que j’ai trouvée est de les désinstaller pendant la semaine et de les réinstaller le week-end. Cela me prend moins de deux minutes à faire.

De cette façon, je ne me sens pas “exclu” du reste du monde et j’arrive à gagner des heures de productivité durant la semaine.

Je me surprends à prendre mon téléphone de temps en temps et à chercher Instagram, mais après deux trois tentatives, mon cerveau finit par comprendre qu’il faut que j’arrête de le faire.

Je ne me suis jamais senti aussi productif depuis que je n’ai plus les applications d’installées. Lorsque le week-end arrive et que je les réinstalle, je remarque que je n’ai absolument rien raté.

Absolument rien !

En résumé, vous n’avez pas à compter sur votre self-contrôle pour bien faire les choses. Vous avez juste à adapter votre environnement pour vous qu’il vous soit bénéfique.

Citation de la semaine 

“C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien”.

Sénèque

Amine.


Rejoignez une communauté de plus de 3 000 personnes qui s’améliorent personnellement grâce à mes conseils. Abonnez-vous dès maintenant et atteignez plus facilement vos objectifs !