Mon histoire et ce que vous trouverez ici

J’ai toujours voulu m’améliorer, que ça soit sur le plan intellectuel ou physique. Développant ma propre entreprise, il a toujours fallu que j’acquière des connaissances.

J’ai donc pris l’habitude de consacrer une partie de mon temps à l’apprentissage de nouvelles connaissances, mais désormais je veux en apprendre davantage sur les sujets qui m’intéressent vraiment.

Je pense que le savoir et les connaissances peuvent nous permettre de nous améliorer dans tous les domaines qui existent.

De nos jours, grâce à internet, on a accès à toutes les informations et très facilement.

Par ce biais, je peux partager toutes ces connaissances, et c’est un réel plaisir pour moi que de pouvoir partager tout ce que j’ai appris par le biais mes lectures ou de mes expériences personnelles.

De plus, les informations les plus pertinentes sont souvent disponibles en anglais et ayant acquis un bon niveau d’expression et de compréhension, je peux facilement retranscrire et partager ces connaissances avec les francophones qui ne comprennent pas bien l’anglais.

Depuis que je me suis mis à la lecture et que je m’intéresse à la façon dont les autres individus voient le monde et pensent, notamment grâce aux nombreuses interviews que l’on peut très facilement trouver sur des plateformes comme Youtube, je peux voir un net changement entre l’ancien moi et celui que je suis aujourd’hui.

Ma façon de penser et ma perception des choses ne sont plus les mêmes, je vois désormais les choses d’un point de vue différent.

Pour vous donner un exemple, désormais je ne traite plus mes problèmes et mes échecs comme des choses négatives, mais plutôt comme des leçons qui m’enseignent quelque chose.

Le principe que j’essaie de suivre est le suivant :

J’essaie au maximum d’appliquer ce que j’ai appris, si je ressens que les changements sont positifs, je persiste, sinon je trouve d’autres connaissances ou d’autres méthodes à appliquer.

La plupart du temps, il y’a tout à gagner et rien à perdre, et c’est principalement du positif qui en ressort.

Jefe