La plupart des gens pensent que la chance est un concept totalement aléatoire, qui échappe à notre contrôle et à notre influence.
Certaines personnes croient au karma, c’est-à-dire une chance qui s’obtient en récompense de bonnes actions. D’autres croient à la chance comme étant le résultat d’un avenir prédestiné.
Est-il possible de provoquer la chance ? Pouvez-vous l’attirer à l’aide de vos actions et de vos croyances ?
Cet article vous donnera la réponse.
Comment attirer la chance et la réussite ?
Le meilleur moyen d’attirer la chance et la réussite est de les provoquer en se créant des opportunités.
Croire au pouvoir de la chance et opter pour des croyances et des pensées positives qui vont dans ce sens permettent d’augmenter sa probabilité.
Enfin, prendre l’habitude de faire et de découvrir de nouvelles choses peut permettre d’améliorer les coups de chance.
1) Créer les opportunités pour attirer la chance
Il existe une idée fausse selon laquelle la chance est une chose qui échappe à votre contrôle :
- Rappelons que le terme chance désigne l’issue favorable d’un événement inattendu.
- Plus vous vous créez des opportunités et plus vous aurez de chance de générer des événements inattendus avec des issues positives, c’est-à-dire de la chance.
Les opportunités sont partout, elles peuvent se présenter à vous de plusieurs façons. Vous devez être vigilant et ouvert d’esprit pour les repérer.
Il peut s’agir d’un ami ou d’un membre de la famille qui a besoin de votre aide pour quelque chose, ou d’une rencontre fortuite avec quelqu’un qui vous donne l’occasion de faire quelque chose de nouveau.
Le plus important est de pouvoir capitaliser sur vos opportunités afin qu’elles se transforment en chance, puis de maintenir cette dynamique.
Ne restez pas béants à attendre qu’elles se présentent à vous, soyez proactifs et créez-les. La chance est le résultat de la préparation et de l’opportunité.
2) Travailler plus dur que les autres
Vous pouvez attendre de rencontrer la chance ou vous pouvez travailler plus que les autres pour créer des opportunités qui se transforment plus facilement en issue positive.
Le fait de travailler durement à la réalisation d’un objectif diminue la quantité de chance nécessaire à son accomplissement.
Devons-nous considérer le joueur de football Cristiano Ronaldo comme étant une personne chanceuse ?
La réponse à cette question est non :
- Cristiano Ronaldo a travaillé plus dur que les autres joueurs pour en arriver là, il arrivait toujours le premier à l’entraînement et partait le dernier.
- Il a lui-même provoqué sa chance en travaillant beaucoup plus dur que les autres.
- Des événements aléatoires de la vie, qu’il a lui-même influencés et provoqués par ses actions, ont fait qu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de football de sa génération.
3) Se créer un cercle social étendu
Les coups de chance et la réussite découlent en grande partie d’interactions avec le monde qui vous entoure.
Les personnes avec qui vous interagissez peuvent vous apporter le facteur ou la connaissance qui conduit à l’issue favorable d’un événement.
Plus vous rencontrez des gens et plus vous aurez de chance d’avoir des opportunités, c’est un fait.
Développer votre aisance relationnelle peut donc être une très bonne idée.
4) Croire au pouvoir de la chance
Les croyances ont un effet profond et indéniable sur vos vies. Elles façonnent vos pensées, vos sentiments et vos actions, aussi bien de manière positive que négative.
Lorsqu’il s’agit de chance, vos croyances ont également un impact sur son influence.
Ceux qui croient en la chance et son existence ont davantage d’occasions de la provoquer.
Le principe de la loi de l’attraction prend tout son sens ici : tout ce que vous désirez le plus vient à vous. Vos croyances, vos actions et votre état d’esprit agissent comme un aimant.
L’expression croire en sa bonne étoile est véridique. Vous devez croire en vous, en votre chance et en ce que le hasard vous réserve pour l’attirer.
Le sens inverse est tout aussi vrai, les personnes qui ont la forte conviction qu’ils sont malchanceux le seront.
C’est parce qu’elles se sont conditionnées mentalement à recevoir des événements et des aléas négatifs que ça leur arrive vraiment : bien que la chance soit toujours présente, elles ne la voient plus.
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de changer ses croyances négatives en croyances positives pour espérer attirer plus de chance et de réussite.
Se croire chanceux quel que soit le résultat
Selon Jay Shetty, auteur du livre Penser comme un moine, le cheminement de la vie doit être vu comme un cercle et non une ligne droite.
La chance et la malchance vont de pair. Un jour vous serez chanceux, le lendemain malchanceux et ainsi de suite.
Il est donc primordial de se croire chanceux quel que soit le résultat des événements de la vie, même s’ils sont négatifs, tâchez de ne pas les juger.
Estimez-vous chanceux d’être encore en vie tous les jours. Cet acte de gratitude qui semble être si simple, peut avoir une très grande influence sur votre chance.
Comment forcer la chance ?
Le lien entre habitude et chance est très important : si vous êtes conditionnés à agir d’une façon qui ne génère pas d’opportunités ou que vous n’essayez pas de changer votre quotidien, la chance ne sera pas votre meilleure amie.
Vous pouvez forcer et provoquer la chance en allant à son encontre. Changez vos habitudes et créez vous de nouvelles opportunités.
Le proverbe « la fortune sourit aux audacieux » décrit parfaitement le bon état d’esprit à adopter.
L’habitude de prendre l’habitude de faire de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes doit devenir ancrée en vous.
Écartez-vous de votre routine habituelle, provoquez le hasard, forcez la bonne fortune.
Décidez de prendre un chemin différent de celui que vous prenez tous les jours pour aller au travail par exemple.
Quels objets pour se porter chance ?
Communément appelés grigris et très utilisés par le passé, les objets porte-chance ont perdu de leur popularité. À tort ou à raison, faut-il vraiment croire à leur efficacité ?
Comme nous l’avons vu dans les parties précédentes, la chance est grandement influencée par les croyances.
Croire en quelque chose de manière positive ou négative aura pour effet de lui conférer le pouvoir qu’on attend de la chose.
Si vous avez la forte conviction et êtes persuadés qu’un trèfle à quatre feuilles ou qu’une main de fatma à le pouvoir d’améliorer votre chance, ça sera le cas.
Vous associerez l’issue des événements comme étant le résultat de l’objet, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.
Les objets porte-malheur suivent le même procédé de manière négative : ils jouent également sur vos croyances, mais ont un effet négatif dans la mesure où ils peuvent vous limiter et vous faire agir de manière irrationnelle.