Pourquoi J’Attire La Méchanceté ?

Pourquoi j'attire la méchanceté ?

Vous vous demandez pourquoi vous attirez la méchanceté dans votre vie et ne savez pas comment vous y prendre pour que ça cesse.

Laissez-moi être franc avec vous, en matière de relation, les personnes que nous attirons ont beaucoup à voir avec ce que nous somme et ce que l’on reflète.

Il y a donc de grandes chances pour que votre comportement et votre attitude soient responsables et attirent des personnes méchantes, toxiques et mal intentionnées.

Nous allons découvrir dans cet article 4 raisons qui expliquent pourquoi vous attirez la méchanceté.

Les raisons qui expliquent pourquoi vous attirez la méchanceté

1) Vous voulez constamment plaire aux autres

Vous êtes si préoccupés par l’opinion des autres à votre égard que vous essayez constamment de plaire.

Vous entretenez un discours négatif sur vous-même et pensez que votre valeur n’a de sens que si les autres vous jugent positivement.

Dès lors, vous ne dites jamais non aux autres de peur de les contrarier ou de les blesser. Vous n’agissez plus selon vos besoins, mais selon les leurs.

Les personnes mal intentionnées et méchantes ont cerné votre personnalité.

Tout en sachant que vous voudriez à tout prix leurs plaire, elles n’hésiteront pas à utiliser la méchanceté pour obtenir ce qu’elles désirent de vous.

2) Vous essayez de trouver une solution à tous les problèmes

Dans la même dynamique que de constamment vouloir plaire aux autres, vous essayez toujours de trouver une solution aux problèmes.

Vous n’arrivez pas à accepter les conflits, les événements qui ne se déroulent pas comme prévu vous empêchent même de dormir. 

Vous voulez aider les autres en apportant des solutions à leurs problèmes. Vous avez du mal à laisser les choses en l’état. Concrètement, vous êtes un réparateur.

La plupart des gens ne sont pas à la recherche de solutions, ils veulent seulement qu’on les écoute. Cette attitude de réparateur aura le don de les agacer.

Plus vous voudrez réparer les choses, et plus ces personnes vont se montrer hostiles à votre égard, jusqu’à en devenir méchantes. 

3) Vous n’avez pas confiance en vous

Par manque de confiance en vous, vous passez votre temps à regarder ce que font les autres et à vous comparer. Vous vous demandez constamment pourquoi les autres ont plus que vous.

Vous n’arrivez pas à être vous-même et doutez fortement de vos compétences. Le regard des autres pèse sur vous.

Votre attitude et votre personnalité reflètent ce manque d’estime : vous avez tendance à marcher la tête baissée, vous n’osez pas regarder vos interlocuteurs dans les yeux.

Il s’agit de tant de signes qui montrent que vous doutez de vous. Là encore, les personnes qui vous observent et vous entourent le ressentent.

Les manipulateurs et les personnes toxiques voudront donc profiter de votre faible estime pour prendre le dessus sur vous.

Elles n’hésiteront pas à utiliser la méchanceté si cela peut leur permettre d’arriver à leurs fins.

4) Vous ne vous affirmez pas assez

Votre personnalité et vos habitudes font que vous n’osez pas vous affirmer. Vous ne prenez pas position sur les sujets qui animent les discussions de votre cercle.

Vous laissez les autres décider à votre place, vous ne donnez que très rarement votre avis.

Aux yeux des autres, vous n’êtes pas assez légitimes et ne méritez pas leur respect.

Certaines de ces personnes vont interpréter ce comportement comme étant de la faiblesse de votre part, et vont donc agir de manière méchante.

Comment arrêter d’attirer les personnes méchantes ?

Fixez des limites avec les personnes qui agissent méchamment

Chaque fois que quelqu’un vous manquera de respect et agira méchamment avec vous ou envers une autre personne, vous devrez fixer une limite verbale pour lui faire savoir que vous ne tolérerez pas son comportement.

Si la personne recommence à être méchante envers vous, coupez simplement les ponts. Ne restez pas avec des personnes qui ne vous respectent pas.

Ne laissez pas ces personnes vous saper le moral. N’hésitez surtout pas à vous affirmer.

Les gens autour de vous le verront, et seront dissuadé de se comporter de manière méchante.

Gérez vos émotions

Une personne qui se montre méchante envers vous le fait dans le but de provoquer une réaction émotionnelle ou physique de votre part.

Elle peut essayer de vous pousser au point de déclencher une dispute, ou de vous manipuler de manière à ce que vous vous sentiez suffisamment coupable pour céder et faire ce qu’elle veut que vous fassiez.

Gérer vos émotions devient très important quand vous êtes faces à des personnes méchantes.

Ne leur donnez pas l’opportunité de vous déstabiliser. Leurs paroles ne doivent pas vous affecter.

Elles essaieront de vous atteindre dès qu’elles le pourront. Le plus important est que vous gardiez votre sang-froid. Ignorez-les si vous le pouvez.

En voyant que vous ne réagissez pas à leurs attaques, ces personnes méchantes cesseront de se comporter de cette façon envers vous.

Apprenez à vous faire confiance

La confiance en soi agit comme un bouclier qui repousse les personnes mal-intentionnées.

Votre attitude doit renvoyer une image solide et importante.

Les personnes méchantes n’oseront pas vous attaquer si vous leur inspirez de la crainte et du respect.

Réalisez que vous êtes une personne exceptionnelle avec de nombreuses qualités.

Conclusion – Pourquoi J’Attire La Méchanceté ?

La méchanceté peut-être due à une réaction directe à votre attitude et à votre comportement.

Certaines personnes sont naturellement méchantes, mais ne pouvez pas faire grand chose pour changer leur nature.

Faites savoir aux autres que vous ne tolérerez pas ce type d’agissements. Fixez des limites dès que possible et montrez aux autres que vous avez confiance en vous.

Laisser un commentaire